Phrases du vendredi

Un vendredi sur deux, les élèves de la classe Monet se transforment en secrétaire des élèves de la classe Picasso.

Les classes sont divisés en deux :

• un groupe reste dans la classe Picasso pour écrire une phrase qui résume ce que les enfants ont aimé, ou pas aimé faire à l’école pendant la semaine.
  • l’autre groupe fait la même chose mais en salle informatique.

Les grands aident les petits à écrire, à utiliser l’ordinateur. Ils leur apprennent à ouvrir un fichier, enregistrer un document, changer la mise en page (taille, police et couleur) et à insérer une image. Le travail est imprimé et collé dans le cahier de vie.
Maintenant, ils seront mis en ligne sur notre site.

L’autre vendredi, nous faisons trois groupes avec les classes Picasso, Calder et Monet. Un groupe fait de la cuisine ou l’atelier mémoire avec Mme Bouiller, un groupe fait des jeux pédagogiques de lecture avec Mme Terrier et un groupe fait de l’informatique avec Mme Hermel.

vendredi 16 janvier 2015
par  Classe Monet

PRODUCTIONS D’ÉCRITSJ’écris une phrase relative...

PRODUCTIONS D’ÉCRITS